Le BP JEPS Educateur sportif

Choisir un BP JEPS Educateur sportif

Vous aimez le sport et l’équitation en particulier ? Vous voulez que votre passion devienne votre quotidien ? Vous souhaitez partager vos connaissances et améliorer vos techniques ? Vous aimez motiver ceux qui vous entourent, vous avez un bon relationnel avec les enfants et les adultes ? Le BP JEPS Educateur sportif mention équitation correspondra parfaitement à vos attentes et vos envies. C’est un diplôme officiel, reconnu par l’Etat et le monde du cheval, qui vous permettra d’être enseignant/moniteur d’équitation.

Comment se déroule un BP JEPS Educateur sportif ?

Le BP JEPS Educateur sportif mention équitation, aussi appelé BP JEPS équitation, est une formation en 1 an (11 mois exactement) qui apporte des connaissances théoriques et pratiques. Il est systématiquement basé sur le principe de l’alternance (2 jours par semaine en centre d’enseignement, le reste de la semaine en entreprise (centre équestre). L’organisme de formation donne des apports théoriques, pratiques et encadre l’élève. L’entreprise lui permet de mettre en application l’ensemble de ses connaissances et compétences.

Après la validation d’un BP JEPS Educateur sportif mention équitation, l’élève est alors un enseignant d’équitation (moniteur). Il peut donc apprendre l’équitation à tous les cavaliers, quelque soit leur âge ou leur niveau, les encadrer et les accompagner en compétition par exemple. Il participera de manière globale à la vie de la structure dans laquelle il travaillera, dans le respect des règles de sécurité.

Le BP JEPS Educateur sportif avec Pégase

Le centre de formation Pégase est une association loi 1901 installée dans l’ Ain à Bourg en Bresse. Elle propose des préparations aux diplômes équestres : le BP JEPS Educateur sportif mention équitation et le CQP ASA. Pégase bénéficie des chevaux et des infrastructures de qualité mise à disposition par la Société d’Equitation Bressane, afin d’offrir un cadre idéal à la l’enseignement. Le réseau de Pégase est composé de professionnels du milieu équestre, enseignants diplômés et intervenants pour proposer une approche complète et diversifiée.

Plus d’informations sur le BP JEPS Educateur sportif

Vous retrouverez sur notre site internet des informations complètes sur : la formation, le contenu pédagogique, le calendrier d’inscription au BP JEPS Educateur sportif mention équitation. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site ou par téléphone pour toute question. La fiche de pré-inscription est directement téléchargeable sur la page Préinscription dans Renseignements administratifs.