Le BP JEPS Equitation

Choisir un BP JEPS Equitation

Vous êtes attiré par le monde du cheval ? Vous souhaitez transformer votre passion en un métier ? Vous aimez transmettre, partager et faire découvrir ce qui vous motive aux autres ? Vous avez un bon sens du contact et envie d’exercer une profession avec un contact humain et animal ? Le BP JEPS Equitation est fait pour vous ! Il vous permettra de devenir moniteur d’équitation, avec un diplôme officiel et reconnu.

Formation en BP JEPS Equitation et débouchés

Le cursus du BP JEPS Equitation se fait sur une durée d’environ 1 an (11 mois exactement), et sur le système de l’alternance : l’élève partage son temps entre l’organisme de formation pour l’apprentissage théorique et la pratique équestre, et l’entreprise/le centre équestre pour la mise en application.

Le diplômé d’un BP JEPS Equitation devient enseignant d’équitation (moniteur). Il peut alors encadrer, enseigner et perfectionner dans la structure dans laquelle il travaille, tout en respectant les conditions de sécurité, et participer à la vie globale de l’entreprise.

Le BP JEPS Equitation avec Pégase

Pégase est un organisme de formation qui propose la validation du BP JEPS Educateur sportif mention activités équestres, aussi appelé BP JEPS Equitation , et du CQP Animateur Soigneur Assistant. Situé à Bourg en Bresse dans l’ Ain Pégase bénéficie des installations et de la cavalerie mise à disposition par la Société d’Equitation Bressane : 2 carrières, manège olympique, rond de longe, sol de qualité… Pégase regroupe des formateurs diplômés et des intervenants aux spécialités et aux approches variées, afin de vous former de la manière la plus complète possible.

Pour en savoir plus sur le BP JEPS Equitation

En visitant notre site internet, vous en apprendrez plus sur l’enseignement proposé et le contenu pédagogique du BP JEPS Equitation ainsi que le cadre de formation et le calendrier proposés par Pégase. Vous pouvez nous contacter pour toute question, vous pouvez également remplir directement la fiche de pré-inscription sur la page Préinscription.