Choisir son monitorat équitation

Pourquoi faire un monitorat équitation ?

Vous souhaitez travailler près des chevaux au quotidien ? Vous aimez enseigner aux enfants comme aux adultes ? Vous voulez faire connaître votre passion au plus grand nombre ? Vous avez décidé de faire un monitorat équitation et vous cherchez un centre de formation ? Vous recherchez une formation sérieuse et professionnalisante pour votre orientation ? Choisissez Pégase pour votre monitorat équitation et devenez enseignant grâce à deux diplômes : le CQP ASA et le BP JEPS.

Débouchés et organisation du monitorat équitation

L’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Soigneur Assistant (CQP ASA) permet d’effectuer diverses missions dans une structure équestre et notamment de donner des cours d’équitation du niveau initiation au niveau Galop 4.

Le BP JEPS Educateur Sportif mention activités équestres permet d’enseigner à tous les niveaux de cavaliers et en toute autonomie dans une structure équestre ou à votre compte.

Ces 2 formations au monitorat équitation (ancien nom) se font en alternance, avec 2-3 jours par semaine dans un centre de formation (connaissances théoriques et pratiques) et le reste de la semaine dans une structure équestre (mise en application des connaissances).

Choisir Pégase pour votre monitorat équitation

Le centre de formation Pégase est installé à Bourg-en-Bresse (Ain). Il propose les deux formations au monitorat équitation qui sont le CQP ASA et le BP JEPS Educateur Sportif mention activités équestres. Il bénéficie des belles installations de la Société d’Equitation Bressane, ainsi que de sa cavalerie, particulièrement adaptée à la formation. C’est tout un réseau de formateurs, enseignants diplômés et intervenants extérieurs qui forment les élèves pour leur apporter un savoir de qualité et diversifié, le plus complet possible.

Plus d’informations sur le monitorat équitation avec Pégase

Pour valider votre monitorat équitation avec Pégase : retrouvez toutes les informations sur notre site internet dans les différentes pages des formations et des renseignements administratifs et téléchargez la fiche de pré-inscription sur la page dédiée. Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou téléphone si vous avez des questions spécifiques ou si vous voulez en savoir plus.